Karin Nourrisse

Karin
Karin Nourrisse-Bovy, infirmière en soins généraux de l’école le Bon Secours à Genève.
J’ai travaillé en médecine-gériatrie à l’hôpital de Morges et d’Aubonne, puis dans une Permanence médico-chirurgicale. Depuis l’année 2000, j’exerce en tant que thérapeute en drainage lymphatique dans un cabinet de soins à Versoix.
Je débute ma formation de praticienne en drainage lymphatique manuel original Vodder en 1996 à l’école V. Cool en France, qui spécialise son enseignement et ses connaissances dans l’ « Evolution Parasympathique »
Depuis 2 ans, j’ai l’occasion de donner des cours à l’école « Corps en Vie ». Lien : http://www.corps-en-vie.ch

Le DLMV est un massage doux, circulaire, précis et agréable. Il détend et permet de retrouver un « mieux être » psychique et physique.
Il est vivement recommandé aux personnes souffrant de rétention d’eau, de troubles de la circulation, mais aussi de constipation, de douleurs musculaires, d’hématome, de migraine, de tensions nerveuses, d’insomnie, de problèmes de peau, de dysménorrhée.
Une accélération du flux lymphatique stimule au niveau des ganglions la production des globules blancs, augmentant ainsi l’immunité corporelle.
La lymphe est un liquide clair qui circule dans les vaisseaux lymphatique présents dans tout le corps. Ce liquide est notre eau intérieure qui se fluidifie sous les doigts du thérapeute, la personne retrouve ainsi son dynamisme et sa bonne humeur.

Agréée ASCA et RME

Chemin des Vassaux 6A
1297 FOUNEX
tél : 079 304 85 70
knourrisse@gmail.com