Atelier de DYNAMIQUE RELATIONNELLE. ADYRE

La relation est au centre de la vie. La vie est un laboratoire et chaque relation y a sa dynamique propre. Et chaque relation implique des enjeux que je vous propose de regarder.

Ces enjeux sont les rivalités, alliances, luttes de pouvoir, (et dans le couple plus qu’ailleurs !)…, qui, complexifiés dans la vie par les croyances, peurs, défenses, affects… de chacun déstabilisent vos liens les plus chers.

Le monde est une parfaite métaphore de notre état mental : beaucoup de confusions, de peurs, projections, idéaux, émotions, défenses…. qui en font un bric-à-brac qui empêche d’avoir accès aux compétences que chacun a développées via son histoire et entraînent une déperdition d’énergie considérable. On dilapide nos richesses, menons nos petites ou grandes guerres. On va apprendre à recycler !

Il s’agit pour chaque personne qui entreprend cette démarche d’apprendre à être plus attentif dans les actes, paroles, émotions. Dès lors on regardera ce qui se joue dans les situations multiples que nous offre la vie : en couple, avec nos enfants, collègues, amis, parents….. dans le double but de se responsabiliser sur ses actes et d’être bienveillant envers soi et l’autre et les blessures qui nous habitent.

Je propose de la thérapie individuelle, en couple et en groupe. J’utilise divers outils : photolangages, scénarisation, travail émotionnel, retour au corps, jeux….. tout ce qui va aider à surprendre les stratégies mentales qui polluent nos relations.

Contacter la thérapeute